Le tourisme noir (Dark Tourist)

Dark Tourist est une série documentaire de Netflix sur le phénomène du tourisme noir. Il est présenté par le journaliste David Farrier. La série a huit épisodes.

D’un lac nucléaire à une forêt hantée, le journaliste David Farrier visite des sites touristiques inhabituels, et souvent macabres, à travers le monde ».

1. Amérique latine
En Colombie, David rencontre le bras droit de Pablo Escobar. Au Mexique, il assiste à une séance d’exorcisme et se joint à un circuit pour passer la frontière américaine.

2. Japon
David visite une ville hautement radioactive, traverse une forêt connue pour ses suicides, et explore une ancienne île minière totalement désertée.

3. États-Unis
David rencontre un fan du cannibale de Milwaukee, participe à deux circuits sur le thème de l’assassinat de JFK à Dallas, et rencontre des vampires à La Nouvelle-Orléans.

4. Les Stans
Au Kazakhstan, David et un autre touriste morbide se baignent dans un lac formé par une explosion nucléaire. Au Turkménistan, les choses ne se passent pas comme prévu.

5. Europe
David participe à une reconstitution de la Deuxième Guerre mondiale, découvre un musée très dérangeant, et se rend à Chypre dans l’espoir de visiter une cité interdite.

6. Asie du Sud-Est
Au Cambodge, David est invité à tuer une vache. Il visite ensuite le Myanmar avant d’aller en Indonésie où il assiste à la cérémonie de nettoyage d’un corps momifié.

7. Afrique
David s’initie à la pratique du vaudou au Bénin. Il visite un quartier tristement célèbre de Johannesburg et discute avec des séparatistes sud-africains.

8. Retour aux États-Unis
Une entrevue avec le correspondant épistolaire de Charles Manson tourne au vinaigre. David se prépare à la fin du monde puis visite un manoir hanté.

Author: admin

Laisser un commentaire