Le cas d’Irina Cornici : cette affaire a-t-elle inspiré le film d’horreur la nonne ?

En 2005 les secours sont appelés au monastère de Tanacu, un endroit isolé en Roumanie. A leur arrivée les ambulanciers y trouvent le corps sans vie d’une nonne enchainée à une croix, le corps d’Irina Cornici qui était vraisemblablement possédée et qui est morte suite à un exorcisme. L’affaire terrifiante de Tanacu est l’un des cas d’exorcismes les plus controversés et médiatisés du 21ème siècle.

Cette affaire a-t-elle inspiré le film d’horreur la nonne ?

Bien que la ressemblance soit frappante avec le film d’horreur La Nonne sortie en 2018 et entièrement tournée en Roumanie, le cas Irina Cornici n’a aucun rapport avec la saga horrifique inspirée des dossiers Warren.

Cependant le film The Crucifixion réalisé par Xavier Gens sortie en 2017 relate l’histoire vécue par la jeune Irina Cornici. Une journaliste américaine débutante enquête sur l’histoire d’un prêtre roumain envoyé en prison, suite à la mort d’une nonne sur laquelle il pratiquait un exorcisme. Croyant mettre à jour une supercherie, elle va bientôt découvrir que rien ne se passe comme prévu.

Author: admin