La police ouvre une enquête: après des phénomènes inexpliqués à l’hôpital de Dax

Des portes et des fenêtres qui s’ouvrent toutes seules alors qu’elles viennent d’être fermées. Des objets et du matériel médical qui changent de place de manière inexpliquée. Des chaises qui se retrouvent en plein milieu du couloir comme par magie.

Pire. Le drap d’une patiente tétraplégique enlevé en pleine nuit. Elle ne peut pas l’avoir fait toute seule. Il y a enfin ces poches d’urine ouvertes et déversées par terre ou sur des paillasses. Voilà de quoi affoler franchement le personnel soignant et les familles de patients. Certains, avec un sourire un peu inquiet, parle même du « Belphégor de l’hôpital ».  

Mais au commissariat de Dax, on ne croit pas aux fantômes. Une enquête a donc été ouverte et les enquêteurs soupçonnent plutôt un plaisantin de très mauvais goût qui voudrait faire peur à tout le monde. C’est réussi. Et si les policiers évoquent une très mauvaise blague, c’est qu’aucun acte « grave » sur des patients ou des personnels ne leur est remonté. Ils ont une autre hypothèse, tout comme certains personnels. Il pourrait s’agir d’un acte interne. D’abord parce que pour entrer la nuit, il faut un code, ensuite parce que certaines manipulations de matériel nécessiteraient des compétences médicales.

Depuis le début des faits, il y a trois semaines, la police fait des rondes et des agents de sécurité sont venus en renfort sur le site. Dispositif visiblement efficace, car le Belphégor de l’Hôpital se ferait plus discret.

Source: www.francebleu.fr

Author: admin

Laisser un commentaire