La Nonne 2 : la Warner en plein tournage en France !

Côté scénario, dans la France des années 50, un prêtre a été assassiné. La sœur Irène interprétée par Taissa Farmiga (American horror story) et sœur de Vera Farmiga mène l’enquête pour retrouver le meurtrier elle se retrouve une fois de plus confrontée à Valak, la nonne démoniaque.

Depuis un mois, le réalisateur Michael Chaves (La Malédiction de la dame blanche, Conjuring 3) a posé ses caméras en Provence, des acteurs Français font également partie de l’aventure et plusieurs figurants.

L’ancien couvent des Prêcheurs d’Aix-en-Provence fut transformé pour l’occasion en pensionnat par la production cadre principal du long-métrage. La chapelle de la visitation à également servir de décor. L’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale à quant a elle été transformé en école et de fausses devantures de magasins et voitures d’époque ont été installées devant pendant plusieurs jours.

Après Aix-en-Provence, les équipes de la Warner ont investi les ruelles du centre-ville ancien de Tarascon des ruelles transformées pour plonger les spectateurs dans les années 1950, il y a eu un travail remarquable sur les décors mais également plusieurs voitures et motos d’époque.

La fin du tournage est prévue dans quelques jours. La date de sortie aux États-Unis est déjà connue le 8 septembre 2023 et probablement deux jours plus tôt pour la France, mais pour le moment rien n’est encore confirmé par la Warner.

error

Author: admin