La bibliothèque de Portsmouth et ses fantômes …

La Bibliothèque Public de l’Ohio, située à Portsmouth (aux Etats-Unis), est considérée, et à juste titre, comme étant l’un des plus beaux bâtiments de l’Etat. Seulement, outre le charme enivrant des lieux, elle serait hantée par plusieurs fantômes …

 

La bibliothèque, telle qu’elle existe aujourd’hui, se trouve sur Gallia Street, au centre-ville de Portsmouth. Elle a été bâtie dans les années 1900. En 1902, Henry Lorberg, un résident local, fit appel à Andrew Carnegie, un philanthrope, de faire un don afin qu’un nouveau bâtiment soit construit dans la région. Grâce au 50 000 dollars versés par Carnegie, un magnifique immeuble a pu être élevé et c’est ce dernier que l’on peut admirer encore aujourd’hui.

 

Beaucoup de passionnés s’y rendent pour étudier leur généalogie ou bien l’histoire en général. Hélas, il arrive parfois qu’un fantôme vienne perturber leur travail.

 

En effet, selon des légendes locales, la bibliothèque serait hantée par deux fantômes différents. La première serait une femme prénommée Grace. Cette dernière était, selon les versions, soit une employée soit la patronne de la bibliothèque. Un jour, elle serait morte après être tombée du balcon du bâtiment. Maintenant, cette section est fermée au public, mais son fantôme erre toujours dans le domaine.

 

Le second fantôme serait un homme qui fut, jadis, sans-abri. Il fréquentait régulièrement la bibliothèque avant sa mort. Son fantôme peut être vu parmi les nombreuses piles de livres.

 

Ces deux esprits tourmentés semblent particulièrement errer dans les sections de l’édifice original tout en évitant les ailes les plus récentes. Quoi qu’il en soit, ils seraient responsables de l’activité paranormale qui s’y passe, comme éteindre les lumière, empiler les livres d’une façon étrange, …

error

Author: admin

Laisser un commentaire