Joker

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Plus surement qu’un film d’horreur, le Joker risque de vous empêcher de fermer l’oeil la nuit…

Le doute n’est plus permis : le Joker de Joaquin Phoenix sera un véritable fou furieux à l’esprit dérangé et au comportement impossible à prédire, ce qui le rendra d’autant plus dangereux. La preuve en est de ces nouveaux extraits dévoilés sur le compte Instagram officiel du film de Todd Phillips, dans lesquels on voit respectivement l’alter ego clownesque du personnage ainsi que sa version à la ville, Arthur Fleck. Sur les clips, on le voit s’enfermer dans un frigo après l’avoir vidé, rire frénétiquement ou encore courir comme un dératé sous la pluie. Une conduite qui procure chez les spectateurs un sentiment de malaise intense !

Pas étonnant que Le Joker soit interdit aux plus jeunes… Robert De Niro apparaît en présentateur d’autant plus inquiétant que son attitude est paradoxalement décalée par rapport à celle du personnage principal. Leur différence de comportement est aussi angoissante que déroutante ! Cette version de l’ennemi de Batman sera bien différente des autres dans Le Joker, et Todd Phillips aura l’occasion rêvée de prouver qu’il est capable de réaliser des longs-métrages glaçants à l’atmosphère très sombre. En espérant que cette version du méchant DC Comics satisfera les fans… Plus qu’une poignée de semaines avant d’avoir la réponse en salles de cinéma !

 

 

error

Author: admin

Laisser un commentaire