“Invisible Man” et les films d’horreur les mieux notés de 2020

Nous sommes à l’âge d’or du cinéma d’horreur, et cela ne veut dire qu’une chose, que mois après mois, nous continuerons à voir de grands films qui tenteront tous d’obtenir la palme du film le plus flippant de l’année. 2020 a démarré tambour battant, avec la sortie d’un film d’horreur quasiment chaque semaine, depuis la nouvelle version de The Invisible Man, qui a cartonné au box-office et épaté la critique, jusqu’à une nouvelle version effrayante du conte classique de Hansel et Gretel en passant par un nouveau film troublant de Nicolas Cage. Et comme Internet ne dort jamais, les critiques et les fanatiques du genre n’ont pas tardé à voter et à noter les meilleures propositions. L’année ne fait que commencer, mais ce sont les meilleurs films d’horreur jamais sortis.

The Invisible Man

Que disent les critiques ? Intelligent, bien joué et surtout terrifiant, The Invisible Man raconte l’histoire de Cecilia, une femme qui s’échappe d’un mariage abusif et découvre que son ex-mari s’est suicidé, laissant une énorme fortune qu’elle ne recevra que si elle n’est pas accusée d’un crime ou déclarée mentalement inapte. Elle découvre qu’il n’est pas vraiment mort et qu’il la harcèle, mais personne ne la croit et tout devient très effrayant.

Come to Daddy

Que disent les critiques ? Histoire sanglante avec beaucoup d’ingéniosité, Come to Daddy présente sa violence brutale dans une approche étonnamment mûre de sujets provocateurs.

Le nouveau film d’Elijah Wood suit Norval, un homme de 30 ans immature qui se rend dans une cabane dans les bois pour se connecter avec son père. Mais il découvre rapidement que l’homme n’est pas seulement un idiot, il cache aussi un dangereux passé, et ses démons, réels et imaginaires, reviennent pour les traquer tous les deux.

Color Out of Space

Que disent les critiques ? Un retour bienvenu pour le réalisateur Richard Stanley. Color Out of Space combine le style de série B avec l’horreur lovecraftienne visuellement attrayante et une touche de Nicolas Cage.

Nicolas Cage est de retour et interprète un homme qui voit une météorite s’écraser sur sa ferme, ce qui le laisse à la merci d’une race d’aliens qui infectent les esprits et les corps avec un virus étrange qui fait halluciner.

The Lodge

Que disent les critiques ? Avec Riley Keough en tête d’affiche, The Lodge devrait être une histoire perturbante pour les fans d’horreur sombre et atmosphérique.

Riley Keough joue dans ce film sur une famille qui part en vacances dans une cabane tranquille dans les bois, mais, quand le père doit partir et laisser les enfants prendre soin de sa petite amie, une tempête les laisse piégés et les fantômes de leur passé reviennent pour leur rendre la vie impossible.

Gretel & Hansel

Que disent les critiques ? Les images de Gretel & Hansel sont très satisfaisantes, même si cette adaptation d’un conte de fée classique se perd un peu dans la forêt sur le front de la narration.

Cette nouvelle version du classique suit deux frères qui, après être entrés dans la forêt à la recherche de nourriture, rencontrent une sorcière terrifiante qui veut les manger, et c’est Gretel qui doit la vaincre avant qu’il ne soit trop tard.

Source : gqmagazine.fr / gq.com.mx

Author: admin