Grant Wilson, La star des chasseurs de fantômes, s’attaque aux critiques du paranormal

Après un retour en force chez A & E la semaine dernière pour sa première très attendue, le redémarrage de Ghost Hunters prouve que l’existence de croyants dans le paranormal pour des enquêtes authentiques sur le terrain, même trois ans après sa conclusion, est toujours bien réelle.

Mais alors que tant de gens croient évidemment au paranormal ou du moins essaient de réfléchir à la signification de phénomènes inexpliqués, il y a aussi ceux qui sont sceptiques – ils ont leur part de doutes et de réserves quant à l’existence de prétendus événements dépassant toute expérience normale ou explication scientifique.  Le scepticisme jouant un rôle vital dans l’évaluation scientifique des affirmations, la star de Ghost Hunters, Grant Wilson, explique à PopCulture.com qu’il «l’approuve».

« Nous avons beaucoup de scepticisme, évidemment, et les gens vont abattre tout ce dont ils ne savent rien », a déclaré Grant Wilson avant la première. «Mais cela ne nous pose aucun problème.

Wilson ajoute qu’il ne souhaite qu’une chose à la fois pour les spectateurs, et les clients visités par son équipe de chasseur de fantômes lorsqu’il aborde certains aspects du paranormal.

« Nous demandons simplement de garder l’esprit ouvert, car vous ne pouvez pas vraiment commenter une situation si vous n’y étiez pas », a-t-il poursuivi. « Donc, si vous n’avez pas vécu une expérience paranormale, vous n’avez pas vraiment le pouvoir de dire que cela s’est produit ou non. »

Après avoir connu sa première rencontre surnaturelle à l’âge de 15 ans et plus tard, il a formé T.A.P.S. (The Atlantic Paranormal Society) avec son ami Jason Hawes en 1990, ils ont ensuite ouvert la voie à un travail sur le terrain moderne avec des technologies analytiques uniques, utilisées par de nombreux autres enquêteurs paranormaux.

Cependant, c’est en 2004 que les deux amis vont connaître un succès aux heures de grande écoute avec Ghost Hunters – une série inégalée sur Sci Fi (connue plus tard sous le nom de SyFy), qui serait à l’origine de la profusion de séries d’investigations paranormales. Mais alors que Wilson quittait la série en 2012, il n’arrêtait jamais d’enquêter sur le paranormal, affirmant à PopCulture.com que même avec une carrière riche et historique dans l’investigation de phénomènes surnaturels, il avait également mis en doute la validité de certaines affirmations de ses presque 30 ans de chasse au fantôme. .

« Nous sommes sceptiques nous-mêmes », a admis Wilson. «Je veux dire, nous y allons et nous avons eu plus que notre part équitable d’expériences – je sais que j’en ai. Et je ne souhaite pas vraiment vivre une expérience plus paranormale. Je veux trouver des informations.  »

Wilson révèle cependant que parfois, son équipe et lui-même deviennent « anxieux » uniquement parce qu’ils veulent pouvoir déchiffrer les faits de la fiction afin de soulager ceux qui se sentent affligés par une activité paranormale.

«Nous voulons trouver la vérité, mais pour trouver la vérité, vous devez abattre des choses», a-t-il déclaré. « Alors, nous accueillons le scepticisme. »

Wilson met en garde que lorsqu’il s’agit de comprendre le paranormal et de regarder au-delà de ce que vous connaissez ou comprenez d’expérience personnelle, il est important de maintenir un équilibre comme moyen de créer la neutralité.

« Si vous êtes trop ouvert d’esprit, c’est préjudiciable », a déclaré Wilson. « Mais si vous êtes trop sceptique, c’est préjudiciable, alors vous devez avoir cet équilibre. »

Alors que Ghost Hunters aspire à briser les expériences paranormales, Wilson et son équipe, aux côtés des enquêteurs principaux, Daryl Marston et Kristen Luman, confient que, lors de leurs explorations cette saison, rien de tout cela ne fait peur. le jour – et ce n’est certainement pas ce que beaucoup pourraient imaginer.

« Rien de tout cela n’est vraiment effrayant parce que les personnes vivantes sont effrayantes », a ri Wilson. «Le paranormal signifie généralement que les entités tendent la main et que les gens sont généralement plus gentils quand ils ont besoin d’aide. Mais certains endroits sont effrayants.  »

Wilson a révélé que l’un des endroits les plus effrayants que l’équipe de Ghost Hunters visitera cette saison est le Madison Seminary, un monument historique de l’Ohio réputé pour son activité paranormale remontant au XIXe siècle.

« Nous y sommes allés – et nous avons connu des jours meilleurs, mais il s’agissait en partie d’un asile, alors tout ce que vous pouvez avoir dans la tête », a déclaré Wilson. « Mais nous essayons de ne pas penser de la sorte, mais avec des graffitis partout et des symboles étranges … »

« Oui, les symboles étranges … », ajoute Luman. «Et encore une fois, il ya une attribution humaine à cela et c’est ce qui est en fait quelque peu effrayant quand des humains s’impliquent et essaient de prendre le contrôle de peut-être un paranormal. Je n’ai jamais expérimenté de recherche où des symboles étaient placés le long du mur et nous devions déterminer s’ils étaient démoniaques ou ce pour quoi ils étaient conçus.  »

Alors que Luman ajoute que c’est ce genre d’élément qui peut rendre les choses «un peu effrayantes», intervient sa co-vedette, Marston: «Les humains sont beaucoup plus effrayants que les paranormaux.

Source:  PopCulture.com

Traduction: Google

Author: admin

Laisser un commentaire