Fraude: maison hantée invoquée pour soutirer plus de 350 000 euros

Une présumée fraudeuse de 27 ans a réussi à convaincre un propriétaire d’une maison de Toronto que sa demeure était hantée, afin de lui soutirer plus de 350 000 euros .

Se faisant passer pour une voyante il y a cinq ans, Samantha Stevenson a persuadé la victime de 67 ans que pour se débarrasser d’esprits maléfiques dans sa maison, il devait la vendre et lui transférer l’argent dans son compte en banque, a fait savoir jeudi la police régionale de York.

Elle lui avait promis de conserver l’argent tant que ces forces occultes resteraient chez lui.

Mais la police affirme que le propriétaire n’a jamais revu la couleur de son argent et que la présumée fraudeuse lui aurait réclamé 5000 euros supplémentaires qu’elle disait vouloir brûler pour chasser ces esprits diaboliques.

La victime a alors vendu ça voiture et eu recours à sa carte de crédit pour répondre à ses demandes, selon le corps policier.

Samantha Stevenson fait face à la justice pour fraude et pour avoir prétendu pratiquer la sorcellerie.

il y a quelques semaines a Milton,  une femme de 32 ans a également été inculpée de sorcellerie pour avoir arnaquer une victime de plus de 40 000 euros.

La police a déclaré que l’accusation de « faire semblant de pratiquer la sorcellerie » s’adressait à des suspects qui prétendent avoir des capacités surnaturelles telles que la divination, la sorcellerie, la magie ou d’autres capacités similaires.

Cependant, la police pourrait ne pas être en mesure d’inculper beaucoup plus longtemps de « sorcellerie ». Le projet de loi sous la forme du projet de loi C-51 prévoit de supprimer du Code criminel les infractions de sorcellerie.

Les auteurs d’escroqueries comme celles-ci disent généralement aux victimes trouvées dans la rue qu’elles sont entourées d’esprits diaboliques et qu’un amour mourra bientôt si elles ne font rien et demandent ensuite de l’argent ou des objets de valeur pour se débarrasser de ces esprits.

La police demande également à toutes les autres victimes de se manifester. 

Sources: www.tvanouvelles.ca / huffingtonpost.ca

Author: admin

Laisser un commentaire