Des fantômes au Manoir Playboy d’anciennes playmates témoignent !

Avec ses 29 pièces et son architecture néo-gothique, le manoir Playboy, construit en 1927 à Holmby Hills près de Los Angeles et acheté par Hugh Hefner en 1971, a tout de la maison hantée. On y trouve des passages secrets hérités de la prohibition dont un mène à la cave à vins, une pièce cachée située derrière la chambre de Hugh Hefner dont seul le maître des lieux, tel un moderne Barbe Bleue, détenait l’unique clef et même une malédiction dite du bain à remous mal entretenu dont l’eau croupie a contaminé une centaine de personnes à la légionellose en 2011.

Mais des spectres se sont-ils mêlés aux fêtes orgiaques qui ont fait la réputation sulfureuse du manoir ? Si l’on en croit deux anciennes pensionnaires qui se sont confiées au magazine «Nylon», la réponse est… oui ! Holly Madison et Bridget Marquardt, deux ex-petites amies «officielles» de Hugh Hefner connues pour l’émission de télé-réalité «Les Girls de Playboy», conservent plusieurs souvenirs d’incidents aussi inexplicables qu’inquiétants.

Bridget Marquardt évoque des «petits détails», la télé qui s’allume ou change de chaîne toute seule, une chasse d’eau qui se déclenche sans intervention humaine… Mais un jour c’est une apparition complète qui s’est dressée dans l’encadrement de la porte de son dressing, que sa soeur et une amie auraient aussi vue : «Elle avait de longs cheveux noirs, un T-shirt trop grand pour elle et des jeans délavés.» Le temps de se tourner vers sa soeur et son amie, elles aussi sous le choc, la silhouette s’était évaporée.

Bridget est convaincue d’avoir reconnu cette femme : il s’agirait d’une employée du manoir qui faisait office de gouvernante pour les bunnies, décédée d’un cancer. «Je venais d’emménager ici, alors je pense qu’elle a simplement voulu jeter un coup d’oeil à la nouvelle arrivante» suppose Bridget Marquardt.

Holly Madison a vécu une expérience similaire. Alors qu’elle se trouvait dans la salle de gym du manoir, une femme est sortie de la salle de bain et s’est dirigée vers elle avant de tourner dans le couloir. Elle était vêtue d’une brassière rose et d’un pantalon de sport noir. Holly a cru qu’il s’agissait d’une playmate venue pour des essais photos. Elle l’a alors suivie dans le couloir où la jeune femme s’était engouffrée. Mais il n’y avait plus personne. La seule porte donnait sur un placard. Vide. «Je n’ai jamais revu cette femme de ma vie» conclut Holly Madison.

Alors qu’elles discutaient un jour de ces phénomènes troublants en faisant du scrapbooking dans la chambre de Bridget, Holly, toujours un peu sceptique, a lancé : «OK, il y a des choses bizarres, mais avant de dire qu’elles sont paranormales, j’aurais besoin de plus de preuves. A cet instant précis, la télé s’est allumée avec le son poussé au maximum.»

Le thème du surnaturel avait d’ailleurs été abordé dans l’épisode 10 de la première saison des «Girls de Playboy». Une médium invitée y avait détecté un «haut niveau d’énergie paranormale»

Source : parismatch.com

Author: admin