La clairvoyance englobe la rétrocognition et la précognition. L’existence de ces perceptions n’est pas reconnue par la communauté scientifique. Des études tentant de prouver la réalité de la clairvoyance ont été réalisées, notamment des expérimentations sur des cartes entre les années 1880 et 1940.
Quoi qu’il en soit, nous parlerons aujourd’hui du mot voyance!
Par définition, la voyance est la capacité de prédire des événements futurs. Si vous êtes clairvoyant, vous savez des choses que vous n’avez pas vues se produire ou dont vous n’avez pas entendu parler.
Certains clairvoyants prétendent même pouvoir parler aux morts.
Les médiums, les lecteurs de palmes et les diseuses de bonne aventure disent avoir ce pouvoir. Certains se tournent vers une boule de cristal pour obtenir des informations. D’autres lisent des feuilles de thé ou dépendent de cartes de tarot.
Le mot «voyant» vient du français et remonte au XIIIe siècle.
Dans les années 1670, «clairvoyant» était utilisé en anglais pour signifier «avoir de la perspicacité». À la fin des années 1700, il désignait une «personne clairvoyante». dons psychiques, caractérisés par des pouvoirs de clairvoyance « .
Aujourd’hui, nous avons d’autres mots qui signifient la même chose.
L’un est le sixième sens. La plupart des gens naissent avec cinq sens: entendre, voir, toucher, sentir et goûter. Nous utilisons nos cinq sens pour apprendre et comprendre le monde qui nous entoure.
Ainsi, on pense que les personnes ayant un «sixième sens» ont un sens supplémentaire pour percevoir le monde. C’est ce qu’on appelle une perception extrasensorielle, ou ESP un terme que nous utilisons pour signifier «voyance».
Nous appelons parfois cette capacité spéciale une seconde vue. Les gens utilisent leurs yeux pour voir le monde qui les entoure. Mais ceux qui ont une «seconde vue» prétendent voir des choses qui ne sont pas là ou qui ne sont pas encore arrivées.
Certaines personnes peuvent ne pas croire que les clairvoyants sont réels. Ils pourraient dire que ces personnes sont vraiment observatrices. D’autres peuvent croire que tout cela n’a aucun sens.
Ils disent que la clairvoyance ou les capacités psychiques ne sont pas fondées sur la science et, par conséquent, n’existent pas.
Note:
Psychique – Une personne qui a des pouvoirs et des capacités mentaux étranges (comme la capacité de prédire l’avenir, de savoir ce que les autres pensent de la situation ou de recevoir des messages de personnes décédées)
Boule de cristal – Une sphère en particulier de cristal de quartz traditionnellement utilisée par les diseuses de bonne aventure: un moyen ou une méthode de prédire les événements futurs.
Insight – La capacité de comprendre une personne ou une situation très clairement.
Sixième sens – Une capacité spéciale de savoir quelque chose qui ne peut pas être appris en utilisant les cinq sens (comme la vue ou l’ouïe)
Perception extrasensorielle (ESP) – La capacité de savoir des choses (telles que ce qu’une autre personne pense ou ce qui se passera dans le futur) qui ne peuvent pas être connues par une utilisation normale des sens.
Deuxième vue – La capacité de voir des objets ou des événements distants ou futurs.