Le paranormal est une carrière l’étude des phénomènes paranormaux existe dans de nombreuses universités très sérieuses, ce n’est pas réservée à quelques illuminés ou farfelus. L’astrologie, la parapsychologie, les médecines magiques et autres phénomènes « paranormaux » ont pignon sur rue.
1# Université d’Oslo, Norvège
L’université d’Oslo est une université norvégienne, à Oslo. C’est la plus ancienne et la plus grande institution d’éducation supérieure de Norvège. elle propose un cursus en magie et sorcellerie s’intéressant spécifiquement aux premières chasses aux sorcières modernes en Europe avec une spécialisation dans les sciences occultes et le néopaganisme.
2# Université d’Exeter, Angleterre
L’Université d’Exeter fondée en 1955 située à Exeter dans le comté de Devon, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Vous pourrez étudier les représentations des fantômes, des sorcières et des démons dans diverses formes de littérature.
3# Université de Pennsylvanie, États-Unis
L’université de Pennsylvanie est une université privée américaine. Fondée en 1740, elle est l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis. Les cours couvre de nombreux aspects différents, y compris les croyances interculturelles dans le surnaturel, le tourisme noir, les ovnis et de nombreux autres domaines.
4# Université d’Uppsala, Suède
L’université d’Uppsala située à Uppsala, en Suède. Fondée en 1477, elle est la plus vieille université de Scandinavie. Le cours d’été à l’Université d’Uppsala sur Satan plongé dans l’histoire des idées sur les figures de Satan du 4ème siècle avant notre ère jusqu’au 7ème siècle. Le cours a également exploré le concept social du diable, comment il a été représenté et les différents attributs et caractéristiques. Bien que le cours ne soit plus disponible, étant donné sa popularité, il pourrait refaire surface à l’avenir.
5# Université d’Édimbourg, Écosse
Si vous êtes intéressé pour étudier des choses comme la magie et le paranormal, un diplôme en parapsychologie pourrait être un bon choix pour vous.
L’Unité de parapsychologie Koestler de l’Université d’Édimbourg mène des recherches dans de nombreux domaines différents de la parapsychologie, notamment le contexte historique, les expériences hors du corps, les expériences de hantise, le rêve, la capacité psychique et bien d’autres choses.
L’Université d’Édimbourg propose ce cours depuis 50 ans, mais il existe un certain nombre d’autres universités qui proposent également ce cours dont une à Lyon en France.