Cinq affaires terrifiantes qui ont rendu Lorraine Warren, l’experte en paranormal, célèbre

Jeudi 18 avril 2019, la médium s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, elle a parcouru le monde à la recherche de phénomènes occultes.

La maison hantée d’Amityville

Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo Jr. assassinait six membres de sa famille : ses parents, et ses quatre frères et sœurs. Il faudra pas moins d’un an pour que la maison du drame trouve de nouveau preneur. Les nouveaux habitants, George Lutz, Kathy Lutz et leurs trois enfants, n’y restèrent que 28 jours. Terrifiés par les phénomènes paranormaux qui s’y produisaient, ils avaient fait appel au couple Warren. Sur place, les époux Ed et Lorraine ont été témoins de voix étranges, de bruits assourdissants et de nuages d’insectes surgissants de nul part. Lors d’une interview accordée à Yahoo, en 2013, la médium avait confié que cette affaire était de loin la pire qu’elle ait jamais eu à vivre.

Le film à voir : Amityville : La Maison du Diable, réalisé par Stuart Rosenberg et sorti en 1979.

L’effrayante Annabelle

Acheter des objets vintage et de seconde-main est rarement une mauvaise idée. Sauf, peut-être, lorsqu’il s’agit d’une poupée maléfique. Deux colocataires américaines l’ont malheureusement appris à leur dépends, en rapportant chez elle une vieille Raggedy Ann. Rapidement, elles se sont rendues compte que ce qu’elles pensaient être un objet innocent était en réalité possédé par un l’esprit maléfique d’une petite fille de sept ans : Annabelle Higgins. Sur place, les époux Warren ont béni l’appartement, avant d’emporter la poupée. Celle-ci repose encore aujourd’hui dans le musée de l’occulte, installé derrière la maison de Lorraine Warren. Cette dernière préférait d’ailleurs ne pas la regarder dans les yeux, de peur d’être hantée à son tour.

Le film à voir : Annabelle, réalisé par John R. Leonetti et sorti en 2014.

L’affaire poltergeist

Direction Londres pour l’un des cas les plus controversés de toute la carrière des Warren. En 1977, le couple s’envola vers la banlieue londonienne pour régler une affaire de poltergeist – définit par le Larousse comme « un phénomène paranormal spontané et répétitif, se manifestant par des déplacements ou lévitations d’objets, par des coups, etc. » Convaincus qu’une petite fille était bel et bien possédée par le démon, les époux ont du faire face à la critique, persuadée que tout ceci n’était en réalité que la farce d’une enfant qui avait besoin d’attention.

Le film à voir : Poltergeist, réalisé par Tobe Hooper et sorti en 1982.

La famille Perron

Tout a commencé en 1736, lorsqu’une certaine Bathsheba Thayer emménagea avec ses quatre enfants dans une grande maison d’Harrisville, à Rhode Island. Considérée comme une sataniste par les habitants de la ville, elle aurait assassiné trois de ses marmots avant de se pendre au fond de son jardin de 200 hectares. Bien des années plus tard, Roger et Carolyn Perron s’y installèrent, avec leur cinq filles. Sans, évidemment, connaître le passé de leur nouveau home sweet home. Rapidement, un esprit pris possession des lieux – les rumeurs veulent que ce soit celui de l’ancienne propriétaire. Celle-ci s’en prenait le plus souvent à la mère de famille, au point que cette dernière décida d’appeler les Warren. Malheureusement, leur présence ne fit qu’aggraver la situation. Le couple a par la suite été prié de quitter les lieux, sans avoir pu résoudre le problème.

Le film à voir : The Conjuring, réalisé par James Wan et sorti en 2013.

L’homme loup-garou

Enfant, Bill Ramsey était un garçon comme les autres. Il aura fallu attendre qu’il souffle ses neuf bougies pour qu’il commence à manifester un étrange comportement. Adulte, il expliquera être posséder par un démon loup-garou. Une fois marié, il fera face à d’innombrable cauchemars, et développera des comportements inhumains. Après avoir attaqué l’un de ses amis dans une voiture, il sera interné pendant plusieurs années dans un hôpital psychiatrique. Les Warren, qui avaient eu vent de l’affaire, se rendirent à Essex, en Angleterre, accompagnés d’un prêtre. C’est là qu’ils pratiquèrent un exorcisme. Ce dernier a été filmé, et une poignée de vidéos seraient disponibles sur internet – non, nous n’avons pas cherché car c’est effrayant.

Le livre à lire : Werewolf: The True Story of Demonic Possession, écrit par les Warren et publié en 1991.

Source https://www.vanityfair.fr

 

Author: admin

Laisser un commentaire