Carnac : destruction de 39 menhirs pour construire un magasin Mr Bricolage !

Que s’est-il passé à Carnac pour qu’un Monsieur Bricolage soit construit sur un site archéologique répertorié ? C’est la question sur toutes les lèvres dans cette petite commune du Morbihan, connue mondialement pour ses menhirs et ses alignements mégalithiques.

Le maire de Carnac, défenseur du classement des mégalithes au patrimoine de l’Unesco, assure qu’il ne savait pas qu’un site classé se trouvait sur ce terrain lorsqu’il a délivré le permis de construire.

39 menhirs ont été détruits dans le cadre des travaux pour installer ce magasin, ces alignements de pierres datant de la période néolithique (entre 6000 et 2200 avant notre ère) ils étaient pourtant signalés comme site archéologique mais le maire dit ne pas en avoir eu connaissance, révèle le Ouest-France.

Les 39 menhirs détruits faisaient partie d’un groupe de 397 mégalithes répartis sur Carnac et 26 autres communes morbihannaises qui concoure à une classification au patrimoine mondial de l’Unesco, sous la houlette du maire de Carnac notamment, révèle BFMTV.

Source : https://www.huffingtonpost.fr / https://www.bfmtv.com

Author: admin