11 des prisons les plus hantés dans le monde

Une nuit derrière les barreaux, ou encore une chasse aux fantômes dans une prison hantée. Seuls les plus courageux voudront tenter l’expérience. Découvrez 11 des prisons les plus hantés dans le monde.

1# Eastern State Penitentiary, Philadelphie, au États-Unis

Le Eastern State Penitentiary serait un endroit particulièrement hanté, située à Philadelphie en Pennsylvanie. Construite en 1829 dans le style néogothique par l’architecte John Haviland, elle adopte un modèle de détention individuelle où les détenus sont totalement isolés les uns des autres.

2# La prison du comté de Carleton, Ottawa, au Canada

Autrefois prison du comté de Carleton, l’auberge de jeunesse Ottawa Jail est un monument historique qui vous offre l’opportunité unique de dormir dans une ancienne cellule de prison. Cette auberge de jeunesse du centre-ville qui allie charme et caractère, constitue une base idéale pour découvrir la capitale du Canada, l’ancienne prison à toutefois pour réputation d’être hanté.

3# HMP, Shepton Mallet, en Angleterre

Parfois appelée Cornhill, est une ancienne prison située à Shepton Mallet dans le Somerset, en Angleterre. À sa fermeture en 2013, il s’agissait de la plus ancienne prison en exploitation du Royaume-Uni, et ce depuis la fermeture du HMP Lancaster Castle en 2011. Si les murs pouvaient parler, les histoires du HMP Shepton Mallet, pourraient être terrifiantes. En fait, seul le bâtiment lui-même est suffisant pour vous donner la chair de poule.

4# La prison fédérale d’Alcatraz, San Francisco, au Etats-Unis

La plus célèbre prison des Etats-Unis, peut-être même du monde entier. Ses murs ont enfermés de célèbres prisonniers américains. L’endroit serait hanté par les esprits de certains prisonniers.

5# La prison de Yuma, Yuma, au États-Unis

C’est l’une des plus célèbres de l’histoire des Etats-Unis puisque plus de 3000 meurtriers et voleurs y ont été détenus pendant les 33 années où la prison a été ouverte, de 1876 à 1909. D’ailleurs, plus d’une centaine de prisonniers sont morts lors de leur « séjour » dans la prison.

6# L’Ancienne Prison de Charleston, au États-Unis

Elle a été fréquentée par des assassins, des violeurs, et des voleurs en tout genre. Elle serait aujourd’hui un des lieux les plus hantés de la Caroline du Sud. Plus de 14 000 personnes y ont perdu la vie au cours de ses 130 années d’activité.

7# La prison Bodmin, en Angleterre

Bodmin Jail construite en 1779, elle fut le premier établissement carcérale anglais dans lequel chaque prisonnier disposait de sa cellule individuelle. Durant les presque 150 ans d’activité, une cinquantaine de pendaisons publiques y furent effectuées (la dernière en 1909). Elle ferma définitivement ses portes en 1927 et est depuis considérée comme la prison la plus hantée d’Angleterre. Une bonne partie des bâtiments sont en ruine, tandis que ceux qui sont encore debout abritent un musée contenant des mannequins reproduisant des scènes de crimes et de la vie quotidienne de la prison.

8# La prison de Kilmainham, à Dublin, en Irlande

L’Irlande est truffée d’endroits hantés la prison Kilmainham serait l’un des lieux les plus hantés, à présent désaffectée, est devenue un musée. Elle a servi également de décor dans le cadre du tournage d’un certain nombre de films.

9# La prison de Pentridge, Melbourne, en Australie

L’une des plus vieilles et plus connues prisons d’Australie a logé certains des criminels les plus dangereux du pays. Construit en 1839, la prison est aujourd’hui devenue un musée que les visiteurs peuvent venir visiter afin de se donner une idée de ce qu’elle était à son apogée. une femme affirme avoir photographié l’apparition d’une mystérieuse entité.

10# Une ancienne prison pour sorcières, St Osyth, Angleterre

La maison hantée la plus célèbre d’Angleterre, «The Cage», dans le comté d’Essex. Servi de prison à celles qui furent accusées de sorcellerie au XVIème siècle, dont Ursula Kemp.

11# La Vieille prison de Trois-Rivières, Canada

La Vieille prison de Trois-Rivières est une ancienne prison située à Trois-Rivières au Québec. Elle a servi de prison entre 1822 et 1986. Elle fait maintenant partie du complexe muséal du Musée Pop où elle sert de centre d’interprétation sur l’univers carcéral. Le lieu serait hanté par les esprits d’anciens détenus.

error

Author: admin