10 objets maudits dans le monde qui pourraient ruiner votre vie à jamais !

Partons à la découverte des 10 objets maudits qui ont la fâcheuse tendance à tuer toute personne voulant se les approprier. Objets de valeur ou mobiliers du quotidien, les malédictions peuvent se cacher n’importe où…

Le diamant Hope

Le Hope, du nom de la famille qui en fut propriétaire à partir de 1824, est un diamant retaillé à partir du Bleu de France. Il provient des Indes. Le Hope a la réputation d’être un diamant maudit, puisque certains de ses propriétaires successifs auraient connu une fin trouble, voire tragique.

Le garçon triste

Le Garçon qui pleure est le nom donné à une série de plusieurs réalisations du peintre italien Bruno Amadio (également connu sous le nom de Giovanni Bragolin) au cours des ans existe quelques variantes avec des jeunes filles. Largement commercialisées, les peintures font l’objet d’une controverse dans les années 1980 après que des rumeurs propagées par le journal britannique The Sun eurent attribué des pouvoirs maléfiques à l’une d’entre elles.

Little Bastard ou la voiture maudite

Little Bastard est la voiture maudite la plus célèbre de l’histoire. C’est dans cette Porsche 550 Spyder que le célèbre acteur James Dean a trouvé la mort le 30 septembre 1955 il sera le premier d’une longue liste.

La boite a dibbuk

Le Propriétaire d’un magasin d’antiquités, Kevin Mannis achète une caisse de vin provenant de la succession d’un survivant de l’Holocauste. La petite-fille du défunt le met en garde : il s’agit de la boîte de Dybbuk qui contient des esprits malveillants et ne doit être ouverte sous aucun prétexte. Aujourd’hui la boite se trouve a Las Vegas, dans le mussée de Zak Bagans.

Le miroir de Myrtles

La plantation Myrtles est une maison historique et une ancienne plantation d’avant-guerre à St. Francisville, Louisiane, États-Unis. Elle possède un miroir maudit puisque des visages apparaitrait à travers ce dernier et des traces de main d’enfants s’y trouverait, c’est l’une des maisons les plus hantées d’Amérique.

La poupée Robert

Robert est une poupée exposée au Martello Gallery – Key West Art and Historical Museum de Key West en Floride, appartenant autrefois au peintre et auteur de Key West, Robert Eugène Otto. La poupée est présumée être possédée par un esprit, et a été la source d’inspiration pour la série de films Chucky, la poupée du film d’horreur de 1988, Jeu d’enfant.

Le visage tourmenté

L’homme semble être en plein tourment, pris par une douleur insupportable, l’histoire derrière cette peinture est plutôt singulière. Sean Robinson est son actuel propriétaire, c’est lui qui raconte l’histoire de cette peinture, et surtout ce qu’il se passe autour d’elle.

L’histoire commence quand Sean est encore un enfant. Il voit dans le grenier de sa grand-mère ce drôle de tableau. Elle raconte à son petit-fils que ce tableau est hanté par l’artiste qui l’a peint. Celui-ci a mélangé son sang avec la peinture, avant de se suicider une fois son œuvre terminée.

La chaise maudite de Busby

La chaise maudite de Busby est une chaise en chêne qui aurait été maudite par Thomas Busby, un criminel anglais. Busby a été arrêté puis condamné à mort par pendaison pour avoir tué son beau-père Daniel Auty en 1702.

La poupée Annabelle

Annabelle une poupée Raggedy Ann, poupée présumée hantée par Ed et Lorraine Warren et exposée dans le Warren’s Occult Museum de Monroe dans le Connecticut. La poupée a servi de source d’inspiration pour le film Conjuring : Les Dossiers Warren et la trilogie Annabelle.

La robe de mariée d’Anna Baker

Morte en 1914 après avoir passé sa vie dans sa chambre, le cœur brisé par un amour de jeunesse, Anna hanterait encore sa robe de mariage, exposée au Baker Museum depuis les années 70.

Source : wikipedia

error

Author: admin