10 lieux incroyables que nous pourrions être amenés à visiter prochainement

Il existe dans le monde des lieux incroyables dont vous n’avez jamais entendu parler. Des endroits cachés du grand public, aujourd’hui abandonné ces maisons fantomatiques aux toits et aux façades écroulés forment un spectacle de ruines aussi désolant que fascinant.

Avec notre chaîne YouTube nous avons déjà visités des villages fantômes, des cimetières abandonnés, ou encore une ville engloutie. Avec le soutien de chacun nous pourrions faire bien plus encore dans l’avenir.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques futurs lieux d’exploration.

Unité 731 (Japon)

L’Unité 731, créée entre 1932 et 1933 par mandat impérial, était une unité militaire de recherche bactériologique de l’Armée impériale japonaise. Officiellement, cette unité, dirigée par Shirō Ishii, se consacrait à la prévention des épidémies et la purification de l’eau, mais, en réalité, elle effectuait des expérimentations sur des cobayes humains comme des vivisections sans anesthésie ou des recherches sur diverses maladies comme la peste, le typhus et le choléra en vue de les utiliser comme armes bactériologiques. Coordonnées : 45° 36′ 00″ N, 126° 38′ 00″ E

La route des os (Sibérie)

R504 « Kolyma » ou « Route des os » (autrefois nommée Route magistrale M56) est une route de Russie orientale qui relie Magadan et Iakoutsk. Elle est longue de 2 032 km et fut construite sous Staline sous la direction du Dalstroï. La première partie fut construite par les prisonniers du camp de travail de Sevvostlag en 1932. Les travaux furent poursuivis par les prisonniers des camps du Goulag voisins jusqu’en 1953. La route est considérée comme le témoin d’une époque, et tire son nom du fait que les os des prisonniers morts durant la construction lui furent incorporés.

La citadelle (États-Unis)

Le bâtiment actuel de la prison Alcatraz était auparavant l’emplacement d’une énorme caserne en brique construite par l’armée américaine dans les années 1850. Appelée  » La Citadelle « , les prisonniers de l’armée la démolissent en 1908 pour faire place à une nouvelle prison militaire.

Old New-Gate Prison (États-Unis)

Old Newgate Prison est une ancienne prison et un site minier sur Newgate Road à East Granby, Connecticut. Il est désormais exploité par l’État du Connecticut en tant que prison archéologique Old New-Gate Prison & Copper Mine.

Les Îles Solovki (Russie)

Les îles Solovki, connues également sous les noms de Solovetski ou Solovetsk, forment un archipel au nord-ouest de la Russie dans la mer Blanche. Situées dans la baie d’Onega, les îles sont administrées par l’oblast d’Arkhangelsk. Leur superficie totale est de 347 km² pour une population de 968 habitants en 2002.

La Teufelsberg (Allemagne)

Une colline artificielle de Berlin, Allemagne, dans l’ancien Berlin-Ouest. Elle mesure 120,1 mètres de haut et se trouve au nord de la forêt Grunewald. Son nom provient du lac du diable, un étang d’origine glaciaire d’environ deux hectares situé à proximité.

Bouzloudja (Bulgarie)

Le monument de Bouzloudja ou maison du Parti communiste bulgare est une ancienne salle de congrès, aujourd’hui abandonnée, située en Bulgarie, à quelques kilomètres au sud de Gabrovo, non loin du mémorial de Chipka.

La Vallée des Moulins (Italie)

La “Valle dei Mulini”, ou “Vallée des Moulins” à Sorrento, non loin de Naples est un site extraordinaire. Dans un paysage verdoyant où que l’on regarde, enveloppé et retourné à sa beauté originale naturelle, il s’agit d’un groupe de ruines de moulins qui fonctionnaientt encore jusqu’au XXème siècle et qui furent éventuellement abandonné dans les années 40. De nos jours, le site est d’une beauté envoûtante et il nous rappelle le pouvoir de la nature.

Le parc du lac Shawnee (États-Unis)

En virginie occidentale à quelques KM de la ville de Princeton, le Lac Shawnee est situé le long de la US route 19. Sur ce lac on trouve le site qui nous intéresses Le parc d’attraction du Lac Shawnee. Tous d’abord les Shawnee était un peu d’amérindien qui jadis résidais sur ces terres, dont l’abandon fut à cause d’une épidémie. Ils ont donc laissé derrière eux les cadavres de leurs frères décédés des suites de cette maladie rare.

L’histoire aurait pu s’arrêter la même si jusqu’à la rien n’a d’aspect paranormal cela viendra plus tard le parc d’attraction et aujourd’hui considéré comme le parc d’attraction le plus hanté du monde.

Craco (Italie)

Craco est une commune italienne de moins de 1 000 habitants, située dans la province de Matera, dans la région Basilicate, en Italie méridionale. Le centre historique a été évacué pour des causes géologiques. L’abandon a fait de la ville une destination touristique et un célèbre lieu de tournage cinématographique.

N’hésitez pas a découvrir nos vidéos sur notre chaîne YouTube Merci.

error

Author: admin