10 incroyables lieux hantés à visiter sans plus attendre

Les histoires de fantômes n’ont plus de secrets pour vous ? Ou, au contraire, vous n’y croyez pas du tout ? Que l’on soit mystique ou sceptique, le surnaturel ne laisse personne indifférent. Mais iriez-vous jusqu’à visiter un endroit hanté ?

Nous avons établi une liste des 10 destinations hantées les plus incroyables au monde. Si, lors de vos prochaines vacances, vous avez envie de changer des traditionnels musées et balades dans la ville ou que vous voulez prouver à vos compagnons de voyage qu’une maison hantée, ça ne vous fait pas peur, inspirez-vous de nos recommandations ci-dessous. C’est parti pour un tour du monde des plus inquiétants…

Eastern State Penitentiary – États-Unis

Commençons notre voyage outre-Atlantique, avec l’un des bâtiments hantés les plus célèbres au monde. L’Eastern State Penitentiary est connu pour avoir accueilli des criminels notoires comme Al Capone et Willie Sutton, mais ce sont les signalements d’activité paranormale depuis les années 40 qui ont achevé d’établir sa sombre réputation.

La prison a été la première à introduire une politique d’isolement des détenus, allant même jusqu’à placer un capuchon noir sur la tête des prisonniers pour les empêcher de voir le monde extérieur. Cette pratique a poussé certains d’entre eux vers la folie et leurs fantômes hantent à présent les lieux. Les exemples ne manquent pas : des silhouettes qui disparaissent dès qu’on s’approche, un spectre dans la tour de garde, des rires inquiétants dans la section 12, des visages surgissant de l’obscurité dans la section 4, et des voix, bruits de pas et autres signes d’activité fantomatique dans les cellules et couloirs vides. Si vous vous sentez d’attaque pour cette expérience paranormale.

 

Ancien hôpital de Changi – Singapour

L’hôpital de Changi, qui a ouvert ses portes en 1935, a été utilisé comme prison et camp de torture par la police secrète japonaise, la terrifiante Kempeitai, pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, l’établissement a retrouvé son statut d’hôpital jusqu’à sa fermeture en 1997. De par son histoire peu commune, on dit que l’endroit est désormais occupé par les fantômes de soldats japonais ensanglantés, de personnes exécutées durant l’occupation et de patients y ayant perdu la vie.

Les couloirs sont hantés par un vieil homme qui erre sans but, apparaissant et disparaissant à l’envi, et certains visiteurs ont également repéré un spectre de femme dans plusieurs chambres. Des fantômes d’enfants déambulent également dans l’aile qui leur est réservée. Attendez-vous à des objets qui tombent sans raison et à des cris surgis de nulle part… Bienvenue à Singapour !

Château de Berry Pomeroy – Royaume-Uni

Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé au château de Berry Pomeroy, autrefois un bâtiment impressionnant qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Si les mordus d’architecture admireront les ruines, l’atmosphère de l’endroit donne à coup sûr la chair de poule.

Un guide audio proposé par English Heritage (en anglais) retrace l’histoire du château et donne plus de détails sur son histoire sanglante. Une « Dame Bleue » hanterait les lieux, menant les visiteurs à leur mort en les faisant tomber des hautes tours. Une « Dame Blanche » aurait quant à elle élu domicile dans les donjons après y avoir été emprisonnée. De nombreux autres revenants peuplent ces ruines mystérieuses, qui portent le surnom de « château le plus hanté du Royaume-Uni ».

Citadelle d’Akershus – Norvège

 

Construite autour de 1300 pour protéger Oslo, la citadelle d’Akershus a connu de nombreux rebondissements au cours de son histoire. Elle a notamment servi de prison sous l’occupation nazie, et vous ne serez donc pas étonné de savoir qu’elle est désormais habitée par de nombreux esprits. Le plus célèbre de ces résidents paranormaux est le chien démoniaque Malcanisen, qui garde les portes du château et aboie sur les visiteurs avant de disparaître en fumée.

Gare à vous également si vous entendez des chevaux piaffer, car cela pourrait bien vouloir dire que votre fin est proche ! Mais l’habitante la plus effrayante du château est sans aucun doute la femme sans visage qui flotte d’une pièce à l’autre dans sa longue cape… Alors, toujours tenté par une petite visite ?!

Isla de las Muñecas – Mexique

La légende raconte qu’un Mexicain du nom de Don Julian Santana quitta un jour sa famille pour vivre en solitaire sur cette île, mais en y arrivant il découvrit le corps sans vie d’une fillette dans un canal, sa poupée flottant à proximité. Ce qui commença comme un mémorial à la petite fille disparue se transforma bientôt en obsession, et Don Julian Santana se mit à collectionner les poupées et à les pendre aux branches des arbres de l’île, parfois par une corde, parfois par une aiguille fichée dans leur tête. L’île fut alors renommée Isla de las Muñecas, ou île des poupées.

L’homme ajouta des milliers de poupées aux quatre coins de l’île jusqu’à sa mort en 2001, lorsque son neveu le retrouva… noyé au même endroit où il avait découvert la fillette des années auparavant. La Isla de las Muñecas est à environ 28 km au sud de Mexico. Prenez votre courage à deux mains et embarquez à bord d’un ferry à partir de l’embarcadero Cuemanco ou de l’embarcadero Fernando Celada. Frissons garantis !

Poveglia – Italie

Dans le lagon de Venise se cache l’effrayante île de Poveglia. Au 14ème siècle, l’endroit servait de mise en quarantaine et de tombeau pour les Vénitiens atteints de la peste bubonique. L’île retrouva cette fonction deux siècles plus tard durant l’épidémie de peste qui décima l’Europe. Pour se débarrasser des cadavres, on les empilait et les brûlait sur des bûchers géants. Au 19ème siècle, on raconte que le bâtiment présent sur l’île fut converti en asile psychiatrique où les patients étaient maltraités et soumis à de brutales procédures expérimentales. L’île fut ensuite utilisée comme maison de retraite, avant d’être abandonnée pour de bon en 1975.

De nos jours, les esprits qui la hantent sont nombreux. Il n’est pas inhabituel d’entendre des cris ou d’apercevoir des silhouettes du coin de l’oeil, et certaines personnes se sont même mises à être possédées ou à avoir des pensées meurtrières après avoir mis le pied sur l’île. Même si votre visite n’est pas aussi extrême, nul doute que vous ressentirez l’atmosphère pesante de Poveglia…

Banff Springs Hotel – Canada

En arrivant au Banff Springs Hotel, observez bien le porteur qui vous accueillera. Il s’agira très probablement d’une personne en chair et en os… mais s’il porte un uniforme des années 60, vous pourriez bien être tombé sur Sam McCauley. Sam vous guidera jusqu’à votre chambre, vous ouvrira la porte et allumera les lumières, mais disparaîtra complètement si vous tentez de lui parler ou de lui offrir un pourboire. Et pour cause, Sam est mort depuis de longues années.

Parmi les autres occupants défunts de l’hôtel, vous croiserez peut-être la mariée qui s’est brisé la nuque en tombant du haut des escaliers, ou la terrifiante famille de la chambre 873. Ils ont tous été assassinés dans cette chambre sans qu’on en découvre jamais la raison et l’endroit a été muré depuis. Mais malgré cela, des visiteurs disent les avoir aperçus à l’entrée de la chambre où ils ont perdu leur vie. Après toutes ces histoires, on est sûr que vous passerez une très bonne nuit dans ce luxueux hôtel…

Monte Cristo Homestead – Australie

Depuis la construction de cette demeure tristement célèbre en 1848, une domestique enceinte s’est jetée du balcon, un bébé a connu une mort tragique après avoir été lâché du haut des escaliers, un jeune servant a péri dans l’incendie des étables, un concierge a été tué par balle et un autre concierge a gardé son fils enchaîné dans une cabane pendant 30 ans. Autant dire que c’est sans surprise que le Monte Cristo Homestead est considéré comme l’un des endroits les plus hantés d’Australie.

Les propriétaires actuels (qui ont déjà senti une présence pendant la nuit, ou le toucher d’une main froide sur leur épaule) proposent un forfait dîner + chasse aux fantômes tous les samedis soirs. Et si vous faites partie des plus courageux, vous pourrez même y passer la nuit…

Kirchlengern – Allemagne

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Kirchlengern, mais après avoir lu ce qui suit vous ne risquez pas de l’oublier. Cette petite commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne, abrite une forêt qui terrifie les habitants depuis le 12ème siècle.

Les promeneurs qui osent s’y aventurer ont dit avoir ressenti au mieux une inquiétude diffuse, au pire une peur bleue. On a en effet l’impression qu’une présence rôde et suit les marcheurs. Encore plus inquiétant, de nombreux animaux en provenance des villes voisines ont disparu sans aucune explication et on a découvert de grandes quantités de sang dans la funeste forêt. Qui a envie d’une petite balade dans les bois ?

Stanley Hotel – États-Unis

Bienvenue à l’hôtel qui a inspiré Stephen King lorsqu’il a écrit Shining. La chambre dans laquelle il a séjourné lors de la rédaction de ce livre est réputée pour la concentration d’événements surnaturels qui y sont arrivés depuis 1911. Les clients ont également dit avoir vu des objets bouger tout seuls, des lumières s’allumer et s’éteindre sans raison et même des fantômes d’enfants jouer dans les couloirs.

Avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur une réception entièrement fantomatique organisée dans la salle de bal. Les invités y sont tous des spectres. Heureusement, tout cela reste bienveillant et aucun esprit malin n’a été repéré. Comme on peut s’y attendre, l’hôtel organise de nombreuses visites consacrées à cette activité paranormale.

 

 

Author: admin

Laisser un commentaire