10 hôtels hantés en France pour les plus courageux d’entre vous !

De nombreux lieux hantés existent en France, pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoires paranormales. Châteaux, maisons, hôtels et autres lieux inquiétants. De nombreuses légendes sont souvent liées à ces endroits, qui ont marqué l’​Histoire et continuent de susciter la curiosité.

Le Grand Hôtel du Louvre (Valognes)

Situé dans la ville de Valognes, cet ancien relais de poste fut transformé au XVIIIème siècle en auberge. La bâtisse fut témoin de faits étranges par le passé : Jules Barbey d’Aurevilly, célèbre écrivain français fasciné par le monde de l’occulte aurait procédé à des séances de spiritisme dans la chambre 4, et un homicide violent sur un chevalier du nom de Guillaume se déroula au sein de l’hôtel dans des conditions très troubles. Plus récemment des clients racontent avoir vu des silhouettes se déplacées, et des objets auraient été déplacés dans leur chambre…

Le Manoir des Brumes (Bouchevilliers)

Situé à Bouchevilliers, commune française du département de L’Eure, en région Normandie, le Manoir des Brumes était une ancienne commanderie de l’ordre des Templiers. Selon le témoignage des habitants des environs de Bouchevilliers, le manoir aurait la réputation d’être un endroit maudit où la magie noire aurait eu sa place depuis de nombreuses années. En effet, plusieurs propriétaires se sont succéder et n’auront pas eu la chance de rester très longtemps dans cette demeure. Tous auront été victimes de faillites, décès, de problèmes de santé, et ce quelque soit leur milieu, cultivateurs de vignes comme simples habitants de la vile, cette vieille demeure semble rejeté toute présence humaine.

Le Manoir du Tertre (Paimpont)

Situé à Paimpont, à 3,8 km de la forêt de Brocéliande, le Manoir Du Tertre vous accueille dans un lieu d’exception l’ancienne propriété de la médium Geneviève Zaepffel. Cette dernière était réputée pour ses incroyables dons et son regard glacial. Les témoignages récents rapportent des apparitions, des bruits de pas et des claquements de portes. La légende principale concerne un tableau de Geneviève qui se trouve dans le hall du manoir, l’actuel propriétaire l’y aurait vu en sortir…

Le château de Lantilly (Cervon)

Situé sur la commune de Cervon, dans le département de la Nièvre, Le château de Lantilly et reconstruit aux XVIIᵉ siècle et XIXᵉ siècle sur les restes d’un édifice médiéval du XVIIᵉ siècle partiellement détruit au cours des guerres de Religion. Le château de Lantilly vous propose des chambres d’hôtes dans un cadre simple et authentique, chacune avec son style et son charme particulier.

Le Moulin de Saint-Christol (Saint-Séries)

Située dans le petit village de Saint Sériès dans le Var. Le moulin de Saint-Christol date du XIIIe siècle, les propriétaires l ont aménagé en chambre d’hôtes. C’est un lieu chargé d’histoire, dont les murs épais semblent cacher de lourds secrets. C’est en tout cas le sentiment des propriétaires qui pense que le moulin est hanté.

Le château de Fougeret (Queaux)

Situé dans le petit village de Queaux, dans le département de la Vienne. Le Château de Fougeret est habité par de nombreux fantômes comme Alice, une jeune fille morte dans les années 20 a l’âge de 22ans d’une maladie rénale l’un des esprits les plus actifs du château.

L’hôtel Château Perrache (Lyon)

Situé a Lyon juste à côté de la gare Perrache l’hôtel Mercure Château Perrache précédemment Hôtel Terminus date de 1906. Le témoignage qui revient le plus souvent est celui d’une agent de bord de la SNCF qui séjournait quelques nuits à l’hôtel, et qui ne put trouver le sommeil et la sérénité à cause d’horribles grattements sur les murs de sa chambre. Elle pensa alors à des rats. Mais le lendemain, le personnel de l’hôtel lui confirma que sa chambre était la dernière du couloir (et qu’en plus, on n’a pas de rats ici chez nous, ma brave dame non mais). Les grattements continuèrent les nuits suivantes, lui donnant la sensation que quelqu’un tentait de déchirer de ses ongles la tapisserie. Elle quitta les lieux épuisée et décida que la prochaine fois, elle opterait pour l’Ibis, au bord de l’autoroute. Certains récits de clients de l’hôtel disent également avoir vu glisser des silhouettes sur les murs ou des ombres se faufiler par les fenêtres. D’autres encore témoignent de téléviseurs allumés en écran “neige”, diffusant des corps de femmes.

Le Château de Marçay (Marçay)

Le Château de Marçay situé a Marçay date du XVe siècle. Son histoire est entrée dans la légende en raison du fantôme qui hante ses couloirs. Une habitante du château se transformait en loup-garou la nuit tombée, pendant la pleine lune. Elle fut un jour tuée par un fermier, mais son esprit se serait réfugié dans le château. Depuis, elle hante les couloirs, et de nombreux clients et membres du personnel l’auraient vue.

L’Hôtel du Collectionneur (Paris)

Situé à 15 minutes à pied de l’Arc de Triomphe, cet hôtel de luxe se trouve également à 11 minutes des boutiques haut de gamme de l’avenue des Champs-Élysées. Les activités paranormales émaneraient de la chambre 202. L’ascenseur s’arrête toujours à son étage sans aucune raison.

Le Château de Belcastel (Belcastel)

Situé sur un éperon rocheux dominant le village de Belcastel, dans le département de l’Aveyron. Le Château de Belcastel serait hanté par l’esprit tourmenté de la « Dame Blanche » Depuis des siècles, la dite Dame blanche hanterait la forteresse médiévale surplombant l’un des Plus beaux villages de France. Vous pouvez passer la nuit dans une suite privée, au cœur du château.

error

Author: admin