10 films horrifiques qui ont fait frissonner les spectateurs !

Il est évident que lorsque l’on parle de cinéma d’horreur, les noms de Craven, Hooper, Hitchcock et bien d’autres experts en la matière, nous viennent en premier. Si vous aimez les films d’horreur, mais que rien ne vous fait peur, cette sélection est pour vous.  

Post mortem : (Canal Vod, YouTube, en Français)

En 1919, en Hongrie. Tomás, un ex-soldat passé tout près de la mort pendant la Première Guerre mondiale, est devenu un photographe spécialisé dans les clichés de défunts. Quand il se rend dans un village ravagé par la grippe espagnole, il découvre que les lieux sont hantés par des spectres mystérieux…

Ghosts of War : (Canal Vod, Orange, en Français)

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cinq soldats américains sont envoyés en France pour empêcher les Allemands de reprendre un château précédemment occupé par des dignitaires nazis. Mais ils se retrouvent confrontés à une force surnaturelle, bien plus terrifiante que tout ce qu’ils ont pu voir sur le champ de bataille.

Sacrifice : (Canal Vod, en Français)

Betriek, 38 ans, vit avec ses parents et sa fille au bord d’une tourbière dans le nord des Pays-Bas. Lorsqu’une nuit, la famille est attaquée par un inconnu, beaucoup de souvenirs enfouis remontent à la surface. Betriek entreprend de trouver une explication à la malédiction qui semble frapper sa famille. Plus elle creuse, plus elle est convaincue d’être traquée par quelque chose d’ancien.

Catacombes : (Netflix, Canal Vod, Orange, en Français)

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d’innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts.

Hostel (la trilogie) : (Netflix, YouTube, Canal Vod, en Français)

Hostel ou L’Auberge est une série de films d’horreur américaine réalisée par Eli Roth pour les deux premiers films et Scott Spiegel pour le troisième. Cette série est composée de trois opus : Hostel, sorti en 2005 ; Hostel, chapitre II, sorti en 2007 ; Hostel, chapitre III, sorti en en 2011.

Ouija 1/2 : (Netflix, Canal Vod, en Français)

Après la mort mystérieuse de leur amie, une bande d’ados tente de communiquer avec elle à l’aide d’une planche Ouija, réveillant par la même occasion un esprit du mal.

Délivre-nous du mal : Netflix, YouTube, Canal Vod, en Français)

À New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes. Il s’associe avec un prêtre non conventionnel, spécialisé dans les rituels d’exorcisme. Tous deux vont lutter contre les possessions qui terrorisent leur ville.

L’Exorciste : ( YouTube, Canal Vod, en Français)

Chris McNeill, actrice de télévision, s’inquiète d’entendre de plus en plus fréquemment des bruits bizarres dans la chambre de sa fillette, Regan. Celle-ci se plaint d’avoir des difficultés à dormir à cause des mouvements spasmodiques qui ébranlent son lit.

Le Projet Blair Witch : (Canal Vod, en Français)

Le 21 octobre 1994, 3 étudiants de cinéma vont dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland, pour faire un documentaire sur une légende locale : la sorcière de Blair. Un an plus tard, leur bande vidéo est retrouvée. Eux sont toujours portés disparus.

The Taking of Deborah Logan : (YouTube, Prime vidéo, en Français)

Pour sa thèse consacrée à Alzheimer, Mia Medina filme Deborah Logan, atteinte de la maladie, ainsi que sa fille qui s’occupe d’elle. Très vite, d’étranges événements se produisent : Deborah se réveille la nuit et procède à d’étranges rites. Petit à petit, l’équipe en vient à se demander si Alzheimer est vraiment responsable de ces événements ou si un esprit maléfique n’en serait pas la cause.

error

Author: admin