10 des lieux hantés les plus effrayants à travers le monde !

Si vous êtes une personne qui aime se faire des petite frayeurs, cet article est pour vous. Voici 10 des lieux les plus effrayants à travers le monde. Vous aimez l’étrange et le paranormal ? Alors plongez dans ce tour du monde à la rencontre des lieux les plus hantés et effrayants de notre belle planète.

1# Le village d’Ochate, Espagne

En Espagne, on peut dire qu’Ochate, dans la province de Burgos, occupe la première place en termes d’activité paranormale. Le magazine Mundo Desconocido a publié un reportage sur ce lieu et un livre a même été écrit pour expliquer ses mystères : Ochate, réalité et légende du village maudit. Qu’il s’agisse d’observations d’ovnis ou d’événements étranges dans l’unique tour de l’église, Ochate donne la chair de poule à quiconque s’en approche.

2# Le Château d’Eilean Donan, Écosse

Le château d’Eilean Donan près de Kyle of Lochalsh est l’un des châteaux les plus photographiés d’Europe, et même peut-être du monde. La légende veut qu’il soit hanté par un soldat espagnol, tué lors d’un siège en 1719, durant la première rébellion jacobite. Le fantôme de « Dame Mary » a également été vu dans l’une des chambres du château.

3# Le Manila Film Center, Philippine

Voilà un lieu qui ne semble pas hanté au premier abord. Et pourtant… Durant sa construction, un terrible accident a eu lieu : un échafaudage s’est effondré, enterrant pas moins de 169 personnes dans du ciment à prise rapide. Aucune équipe de secours n’a pu accéder au site avant 9 heures. Le nombre de morts diffère selon les sources, mais il est fortement possible que des corps soient encore dans la structure.

4# Castello di Poppi, Italie

La tour fait partie des lieux hantés les mieux cotés en Italie et est inquiétante lorsqu’on la regarde pendant la journée. Devinez ce que cela donnerait la nuit. Selon le mythe, l’âme de Matelda, qui aurait assassiné son amant après une nuit d’amour, envahit cet endroit. Il est dit qu’elle a été enterrée dans la tour du Mal.

5# Tak Tak School, Hong Kong

Situé dans le secteur de Ping Shan à Hong Kong, l’endroit est entouré de pierres tombales des résident tués lorsque les forces britanniques voulurent les expulser en 1941. L’endroit est lugubre mais ce n’est pas les gens qui furent tués qui hantent les lieux mais une femme qui s’est suicidé à l’intérieur du bâtiment. Celle-ci qu’on appelle la femme en rouge selon plusieurs témoins qui l’auraient aperçus. Certains disent qu’ils se sont sentis possédés après l’avoir vu.

6# La prison hantée de Pudu, Malaisie

La prison de Pudu est une prison abandonnée et hantée à Kuala Lumpur en Malaisie. Voici un exemple d’apparitions régulières de manifestations paranormales que l’ont peut y constater. De nombreuses exécutions ont eu lieu dans cette prison qui regroupait les pires criminels et c’est un des sites les plus hanté du pays. Plusieurs apparitions et témoignages dont celui d’une femme sans tête circulent dans les récits reliés à la prison Pudu. Une femme aurait tenté de s’ouvrir la gorge mais elle survécu à ses blessures. Avant qu’elle ne soit complètement remise, elle fut pendue et la tête littéralement arrachée par la corde de la potence. Aujourd’hui détruite pour faire place a des commerces !

7# La grotte Baumo-Seguro, France

Au XIXe siècle, un criminel connu sous le nom de Pierre de la Vache s’y serait réfugié. Il fut trahit par son propre frère qui dévoila sa cachette à la police. Face à un dilemme, Pierre de la Vache a préféré se jeter dans le vide plutôt que d’être condamné à mort par la police. Depuis, les fantômes des deux frères rôderaient dans les environs de la grotte et s’amuseraient à pousser des marcheurs du haut de la falaise.

8# Le Château de Leamaneh, Irlande

Le bâtiment, aujourd’hui à l’état de ruines, est déjà plutôt flippant en soi mais l’histoire qui l’entoure est carrément tétanisante. Voyez plutôt : le Château de Leamaneh était autrefois habité par une certaine Red Mary. Une jeune femme qui n’aimait rien tant défenestrer ses maris. 25 sont passés par la fenêtre… En même temps, Red Mary adorait aussi jouer avec son harem et torturait volontiers ses servantes en leur coupant la poitrine tout en les suspendant par les cheveux. Un jour, les villageois décidèrent de se révolter et emprisonnèrent Red Mary dans une vieille souche d’arbre où elle mourut de faim. C’est donc elle qui se fait entendre aujourd’hui entre les murs de cette sinistre demeure.

9# Le Saloon Red Onion, Alaska

Dès son ouverture en 1898 ce saloon devient rapidement une maison de passe, fréquentée par les solitaires de la ruée vers l’or du Klondike. On prétend qu’il serait hanté par les femmes qui y travaillent notamment par Lydia. Les visiteurs disent même sentir flotter son parfum dans l’air ou ressentir des vagues de froid soudaines… on est en Alaska tout de même.

10# Le Château Moosham, Autriche

Le tour des lieux les plus hantés du monde se poursuit au Château Moosham. Il est situé dans les environs de Salzbourg, en Autriche. Il y a des centaines d’années, la chasse aux sorcières était totalement normale en Europe. C’est dans cette forteresse que s’est déroulé le procès des sorcières de Salzbourg entre 1675 et 1690. Plus d’une centaine de personnes ont été tuées durant cette période. Des milliers d’hommes et de femmes ont été accusés de sorcellerie. Condamné à être le théâtre d’innombrables exécutions au cours du Moyen Âge, ce bâtiment est resté inchangé à travers le temps. Il est entouré d’une atmosphère des plus mystérieuses.

error

Author: admin