LE POLTERGEIST DE BEAUPORT

Lors de l’été 1989 un curieux événement rompt la tranquillité de cette résidence HLM pour personnes âgées, rue Monseigneur Gauthier à Beauport près de Québec. Dans cette maison des impacts de coups apparaissent sur les murs sans que personne ne comprenne pourquoi et comment. Tout laisserait penser à une supercherie sauf qu’une scène fut enregistrée par une caméra de télévision on l’on y voit des coups violents émanant du mur et entraînant des secousses. Les murs présentent d’incontestables traces de coups et des trous impressionnants s’y seraient formés seuls.

Une minutieuse inspection du bâtiment est ordonnée par les autorités mais le technicien ne pourra que constater les faits, lui même poussé violemment par les coups d’un poltergeist. Aucune cause naturelle n’est mise en avant, une explication paranormale est alors avancée : un mois auparavant un voisin serait décédé au premier étage et depuis sa veuve procéderait à des cérémonies de spiritisme. Il pourrait donc s’agir d’un poltergeist. Pour faire taire la rumeur, des policiers, pompiers et journalistes viennent enquêter directement sur les lieux : ces-derniers seront témoins du phénomène sans que personne ne se trouve dans l’autre appartement. Aucune raison rationnelle de nature géologique ou liée aux conduites d’eau et de gaz n’a pu être retenue. L’évacuation des locataires a été exigée et depuis les bruits auraient cessé…

[amazon_link asins=’287592009X,2367401357′ template=’ProductCarousel’ store=’maison0f3-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b7d47b86-764c-48d8-9bad-fb6b4e8773ff’]

Author: admin

Laisser un commentaire