7 films d’horreur de Noël pour ceux qui en ont marre des clichés romantiques !

On trouve des films d’horreur adaptés à toutes les périodes de l’année… même Noël même si le jour d’Halloween, le thème est plus qu’abordé ! J’ai sélectionné 7 films qui vont vous faire frissonner durant cette période si vous en avez marre des « navets » américains qui explosent à la télé.

Pour commencer , il faut voir ce magnifique dessin animé « L’étrange Noël de M. Jack » (1993) (en anglais : « le cauchemar avant Noël »). Ce long métrage des studios Disney et écrit par Tim Burton fait le lien entre la fête de Noël et celle d’Halloween.

Noël et la fin de l’année, ce sont aussi des personnages légendaires comme le Père Noël , St Nicolas ou même le Père Fouettard. Alors il y a une quantité industrielle de films avec des maniaques habillés en Père Noël, mais ce sont souvent de piètres films, les réalisateurs ont pensé à ressusciter ces personnages de légendes en les rendant moins sympathiques.

Dans « Père Noël, origines » (2010) le vrai Père Noël existe mais il n’est pas si gentil que ça !!! Son village est découvert par des archéologues entre la Russie et la Finlande, mais tout va très mal se passer.

Saint Nicolas , lui aussi, qui, normalement distribue des bonbons aux enfants devient féroce dans le film « Saint » (2010).

Quant au vilain Père Fouettard, on le reconnaît dans le film « Krampus » (2015).

Jésus et la Ste Vierge n’apparaissent pas encore dans les  films d’horreur cependant une dame blanche ou apparentée se montre dans « Dead End » (2003).

Inévitablement , les slashers se cachent aussi derrière les sapins de Noël.

« Jack Frost » (1997) fait le lien entre la famille des tueurs en série , la féérie (le bonhomme de neige est un autre personnage de Noël) et le fantastique ( car le tueur se réincarne ).

Pour finir, je citerai  « Black Christmas »(1974) car historiquement c’est un des premiers slashers ayant inspiré les films « Halloween » et « Scream ».

Voici un petit bonus rien que pour vous ! C’est cadeau ! Joyeux Noël !

Author: admin