10 des ponts hantés les plus flippants du monde !

Les histoires de fantômes et de créature surnaturelles tout y passent. Oui, les ponts eux aussi ont le droit à leur lot d’histoires paranormales. Découvrez dix des ponts hantés les plus flippants du monde, où il ne vaut mieux pas s’aventurer seul à la nuit tombée.

#1 Le Pont de Brooklyn à New York au USA

Compte tenu de l’histoire tragique du pont de Brooklyn, la réputation de ce dernier comme étant hanté n’est guère surprenante. On estime que 27 travailleurs sont morts durant la construction du pont, ainsi que douze prétendus autres provoqués par une bousculade lors de son ouverture le 30 mai 1883. À savoir aussi, le pont de Brooklyn est aujourd’hui tristement connu pour être un site de suicide.

#2 Le pont du Tay à Poutres en Écosse

Le désastre du pont de la Tay est l’une des catastrophes ferroviaires les plus marquantes de l’histoire du pays. Le 28 décembre 1879, deux ans après son inauguration à Dundee, le pont fut frappé par un orage terrible qui fragilisa son tronçon central et entraîna son effondrement alors qu’un train de passagers le traversait. Aucun de ses occupants ne survécut. La légende veut que le jour de l’anniversaire de la catastrophe, il est possible d’apercevoir un train fantôme traversant la Tay là où le pont se trouvait, avant de disparaître à l’endroit où il s’est écroulé. Les vestiges des piles du vieux pont sont toujours visibles à côté du pont actuel du Tay.

#3 Le pont du Diable au lieu-dit Saint-Antoine en France

Le pont du Diable ou pont Saint-Antoine enjambe la rivière Ariège au lieu-dit Saint-Antoine, reliant la commune de Montoulieu et la commune de Mercus-Garrabet. La légende veut que le diable ait construit ce pont pour relier les 2 communes de villageois. Il devait en échange prendre la première âme qui traverserait le pont. Les villageois se sont mis d’accord et aurait lâché un cochon.

#4 Le Pont d’Overtuon à Milton en Écosse

C’est le pont maudit numéro un en terme de célébrité. Il n’est pas réputé pour être hanté, mais pour sa fâcheuse tendance à pousser les chiens au suicide près de 600 chiens se seraient « suicidés. Alors, si vous avez un ami à quatre pattes et que vous voyagez en Écosse, évitez le pont d’Overtoun, votre chien vous en remerciera !

#5 Le pont Albert-Louppe à Plougastel en France

Dans la ville bretonne de Plougastel, de nombreux témoignages rapportent qu’une femme vêtue de blanc et portant des gants noirs a été vue à plusieurs reprises sur le pont. Cette dame blanche aurait un penchant pour les conducteurs et s’amuserait à se jeter sur la route pour provoquer des accidents.

#6 Le Dunvegan Bridge à Fairview au Canada

Le Dunvegan Bridge est une structure relativement nouvelle. Achevé en 1960, ce pont est l’un des plus grands ponts suspendus du Canada. C’est peut-être aussi le pont le plus hanté du pays de nombreuse apparition de la dame blanche on été rapporter.

#7 Le Old Alton Bridge à Denton au Texas

Le Old Alton Bridge, également connu sous le nom de Goatman’s Bridge, est un pont en treillis de fer historique reliant les villes de Denton et Copper Canyon. Beaucoup d’histoires terrifiantes circulent des affaires de culte satanique, des morts mystérieuses, des disparitions inquiétante.

#8 Le Pont du Diable à Aniane en France

Le pont du Diable ou pont sur l’Hérault est une construction d’architecture romane située sur le fleuve Hérault, entre les communes d’Aniane et Saint-Jean-de-Fos, dans le département de l’Hérault en France. Et comme tous les ponts du diable en France il a lui aussi sa légende !

#9 Le Pont du Diable à Martorell en Espagne

Le Pont du Diable de Martorell fut construit par les romains allant de Barcelone à Tarragone pour le franchissement de la rivière Llobregat. Les ponts du Diable désignent des ponts dont la construction serait de Belzébuth lui-même. Datant de l’époque médiévale pour la plupart, on les retrouve surtout en Europe. D’après la légende qui est inhérente à tous les ponts du Diable, un homme passe un pacte avec Satan afin qu’il l’aide à construire un pont en une seule nuit. En échange le Diable exige de récupérer l’âme de la première personne qui le traversera.

#10 Le London Bridge à Londres en Angleterre

Le London Bridge d’origine romaine, surplombe la Tamise, à ne pas confondre avec Tower Bridge, autre pont célèbre de Londres. Le pont est dit hanté ! Depuis de nombreuses années, plusieurs habitants et passants prétendent avoir vu un policier « bobby » faire des rondes la nuit et une femme vêtue de noir sillonner le pont. Légende urbaine ou fait avéré, on vous laisse juge!

error

Author: admin